Dans le jeu Stroganov, les joueurs tentent de collecter les meilleures fourrures pour gagner en richesse et en renommĂ©e tout en se dĂ©plaçant Ă travers l’immensitĂ© qu’est la SibĂ©rie.
Ils traverseront la Sibérie au printemps, en été et en automne avant de rentrer chez eux chaque hiver.
Après quatre années (tours), le joueur qui a le mieux utilisé ses actions et récolté le plus de points de victoire gagne.
Chaque annĂ©e, les joueurs doivent se dĂ©placer vers l’est Ă travers le paysage.
Ils peuvent dĂ©penser des chevaux s’ils souhaitent voyager plus loin.
Une fois qu’ils ont avancĂ©, ils peuvent entreprendre une action de base, comme le commerce ou la collecte de fourrures ou de pièces.
Enfin, ils peuvent entreprendre des actions plus avancées, comme visiter un village, installer une yourte, prendre un souhait du tsar (carte), installer un pavillon de chasse ou acheter un champ de paysage.
Toutes ces actions combinĂ©es Ă l’exploration et Ă la narration d’histoires en cours de route permettent aux joueurs de gagner des points de victoire Ă la fin de la partie.
Chaque hiver, les joueurs rentrent chez eux à Tyumen pour se préparer à une nouvelle année.
Au bout de quatre ans, le jeu se termine, et les joueurs marquent des points de victoire en fonction des tuiles de paysage qu’ils ont collectĂ©es, des souhaits du tsar qu’ils ont rĂ©alisĂ©s, des pavillons de chasse qu’ils ont construits, des fourrures qu’ils ont collectĂ©es, etc.
Â
Reviews
There are no reviews yet.